À propos

À propos

UN ÉTÉ D’AVENTURES CULTURELLES

Mulhouse L’Épopée est un récit qui s’inscrit dans Mulhouse durant quatre mois. Des spectacles qui veulent toucher toutes les cultures, toutes les audaces, tous les visages, tous les publics, jeunes ou moins jeunes.

Mulhouse L’Épopée est un fil conducteur qui saura entraîner tout un chacun vers de nouvelles découvertes, de nouvelles émotions toutes dédiées au rayonnement du territoire, et à l’épanouissement culturel des Mulhousiens et de ceux qui choisiront Mulhouse pour une escapade estivale.

« Nous voulons faire rêver les gens durant l’été, cette période de l’année un peu hors du temps où il se passe énormément de choses à Mulhouse. Nous avons mis en place une programmation très éclectique, avec des évènements populaires qui permettent aux gens de se rassembler et d’échanger, dans l’espace public et dans des lieux que certains n’ont pas encore l’habitude de fréquenter ». Michèle Lutz, Maire de Mulhouse.

Après une annulation en 2020 liée à la crise sanitaire, la 2e édition de Mulhouse L’Épopée évolue avec une identité plus marquée autour des festivals culturels de l’été mulhousien.

Ces aventures culturelles mettent en exergue la cohérence, l’exigence et la richesse d’une offre mêlant les incontournables de l’été : le Printemps du Tango, Scènes de rue ou encore le Festival  Musaïka…mais aussi des propositions décalées dans l’agenda en raison du contexte sanitaire comme Motàmot, le festival de l’écriture.

« Au fil des ans, le nombre d’évènements culturels estivaux n’a cessé de croître. Aux côtés des piliers que sont Scènes de rue, désormais l’une des plus importantes manifestations du genre en France, ou encore la biennale d’art contemporain Mulhouse 021, on trouve de nombreux autres évènements très intéressants. Avec Mulhouse l’Épopée, nous avons souhaité donner un label à toutes ces manifestations ». Anne-Catherine Goetz, Adjointe au Maire déléguée à la Culture et au Patrimoine.

Du 11 juin au 20 septembre 2021, les mulhousiens et visiteurs sont invités à ouvrir leurs yeux et leurs oreilles, créer des souvenirs, s’étonner encore et partager des émotions intenses.

Nous avons rêvé de culture durant plusieurs mois, désormais place à la réalité avec Mulhouse L’Épopée !