+ d'infos

Les animaux vus par le 9e art

Le Parc zoologique et botanique de Mulhouse célèbre, le temps d’un week-end, les animaux à travers le festival de bande dessinée Groaaar ! De nombreuses animations et expositions seront proposées lors du festival et plusieurs auteurs de bande-dessinée seront présents pour une séance de dédicaces. Pour cet  évènement majeur de la programmation du zoo, le macaque à crête sera mis à l’honneur.

Édition spéciale

Mi-présentiel avec 6 auteurs (Jérôme Lereculey, Miss Prickly, Armel Gaulme, Alex Imé,  Cazenove, Dominique Schoenig), mi-distantiel avec des émissions et dédicaces à distance (José-Luis Munuera, Giovanni Rigano et Fédéric Brrémaud). Les auteurs présents seront interviewés et retransmis sur les réseaux sociaux pour qu’un maximum de public puisse écouter et participer.

3 expositions

  • « Le macaque à crête vu par :… », exposition originale créée par le festival Groaaar à partir de dessins de plus de 35 dessinateurs, illustrateurs, graphistes ayant bénévolement participé pour soutenir une association qui oeuvre pour leur protection en Indonésie.
  • « Alliance », exposition en exclusivité et avant-première des toutes premières planches du nouveau projet BD de Jose Luis Munuera.
  • « Love », exposition autour de l’oeuvre de Bertolucci et Brrémaud, un documentaire animalier en bande-dessinée, pleine de poésie.

Animation pour les enfants

Parcours avec de nombreuses épreuves autour du macaque à crête, du dessin et de la BD où les enfants recevront à chaque épreuve un badge spécifique en cadeau.

Horaires : 9h à 19h

Tarif préférentiel pour la journée :

  • 7,50 € pour les 4-16 ans
  • 13,50 € au delà de 16 ans
  • Gratuit pour les moins de 4 ans

Information grand public et réservation souhaitée sur le site du Zoo de Mulhouse